Passerelles poétiques avec des girouettes d’artistes dans les jardins du Prieuré de Moreaucourt
Des girouettes d’artistes ont été exposées au prieuré de Moreaucourt (Flixecourt, dans la Somme), entre juin et septembre 2014. Ce sont des œuvres d’artistes qui appartiennent au Musée départemental de Saint-Riquier (Somme).
Nous avons établi des liens et collaborations avec le prieuré de Moreaucourt depuis quelques années déjà avec notamment les lectures « Sous le tilleul » (2011, 2013, 2014).
Nous avons convenu cette année, avec Sébastien Sireau, animateur patrimoine de la Communauté de communes Vallée de la Nièvre & Environs, de réaliser une « passerelle poétique » comme nous les développons, autour de ces girouettes.
Dix poètes ont répondu à cet appel.
Il en résulte
- La publication d’un fascicule de petit format aux éditions Corps Puce (à paraître en octobre, disponible à partir de novembre), au prix de 5 €.
- La lecture du dimanche 28 septembre à 16h dont nous donnons les éléments utile à s’y rendre.
Dimanche 28 septembre 2014 à 16 h
Chants du champ de girouettes, passerelles poétiques avec les œuvres d’artistes
Rencontre-lecture des poèmes de dix poètes animée par Jean Foucault, poète de service
Prieuré de Moreaucourt à Flixecourt, route de l’Étoile
Prendre la D112, à gauche de la route nationale, quand on est dans le sens Amiens-Abbeville. Le prieuré est sur la gauche à la sortie de Flixecourt.
Projet réalisé par la Maison nomade de Poésie Picardie (Lignes d’écritures) avec le soutien de la Communauté de Communes Val de Nièvre & Environs.
Photos de Sébastien Sireau