Actualité Eté 2005 : Le calendrier des formations 2005-2006 ouvertes au public.
Accueil Turquie Brésil Coulisses Résidences Libres échanges
 
 







Message
Mise en ligne du site : 10 janvier 2005

ESPACE PORTUGAL

PRESENTATION

Nous nous sommes proposées comme collaboratrices de l’association Lignes d’Ecritures <https://lignesdecritures.org> en ayant pour objectif de faire connaître pour un public nombreux, des données provenant des recherches et pratiques, au Portugal, liées à la Didactique de l’Ecriture, en général, et aux « Ateliers d’écriture », en particulier.

Dans cet espace de «  libres échanges  », nous souhaitons présenter des articles provenant d’investigations mutiples dans le contexte portugais, rapportées ainsi aux thèmes suivants :

- L’Enseignement/Apprentissage de l’écriture ;

- Les Ateliers d’écriture, en milieu scolaire et extrascolaire ;

- La formation d’enseignants à l’enseignement de l’écriture ;

- La formation de jeunes/élèves pour apprendre à écrire.

Nous sommes disponibles à tous commentaires et à toutes suggestions qui pourront enrichir notre travail, car il sera d’autant plus profitable qu’il répondra aussi à vos attentes et vous apportera des informations nouvelles.

C’est pourquoi vous pouvez nous contacter par courriel :

Cordialement,

Luísa Álvares Pereira -

Maria Inês Cardoso -

Luísa Álvares PEREIRA, professeur Auxiliaire du Departement de Didactique et Technologie Educative de l’Université D’Aveiro, dans le champ de la Didactique de la Langue Portugaise (langue maternelle). Ses centres d’intérêt en recherche sont la Didactique du Portugais, articulant la Didactique de l’Ecriture et la Didactique de la Littératture.

Maria Inês CARDOSO, candidate au doctorat en Didactique du Portugais, Langue Maternelle - Didactique de l’Ecriture, au LEIP - Laboratoire d’ Investigation en Education en Portugais, Departement de Didactique et Technologie Educative de l’Université D’Aveiro.

Copyright © 2005 Lignes d'écritures - - Dernière mise à jour : 07/08/2005 - Mise en toile : Julien Sérouart