Les poètes sont Charlie

Bonjour à tous les Charlie du monde,

Après ce qui vient de se passer à Charlie Hebdo on voit que la lutte continue, et de plus en plus, amenant à des  événements qu’on ne croyait plus possible dans notre pays. Preuve que la plume atteint sa cible. Mais malheureusement les tueurs aussi. Sauf qu’ils ne tueront pas la liberté d’expression.

Plusieurs d’entre vous ont déjà réagi en m’envoyant des textes insurgés, poèmes ou poèmes-slogans.

Françoise Coulmin — qui signe pour l’occasion :  Françoise Coulmin-Charlie —, et qui a coordonné l’an dernier le recueil Liberté de créer, liberté de crier, avec le Pen Club France, aux éditions Henry, écrit ce jour : « Les libertés de penser, de créer, de crier restent indéfictement liées à la liberté de s’exprimer ».

Nous proposons donc que l’anthologie « L’insurrection poétique » que l’on va publier soit dédiée à Charlie. Si vous souhaitez proposer un texte activé par cet événement, que vous ayez déjà ou non répondu à l’appel à écriture, n’hésitez pas à renvoyer donc une proposition (toujours avant le 15 janvier et même fin de cette semaine si possible), soit « poème-slogan » qui pourrait être repris dans une diffusion de tracts-poèmes, soit texte poétique tout simplement.

Plus que jamais donc : A vos plumes !

Charlie

Les textes sont à envoyer avant le 15 janvier à l’adresse suivante : lignesdecritures@gmail.com